top of page

EVA NIYIBIZI

Membre du comité

eva.png

Eva Niyibizi est une femme médecin Suisse, d’ascendence africaine, née au Rwanda, ayant grandi en Belgique et aux Etats Unis. Elle a terminé sa formation postgrade à Genève et détient une double specialization en médecin intene et en médecine d’urgences. Elle parle 5 langues. Elle a également travaillé au moyen-orient Durant son intenat en Trauma à Jérusalem/Israël. Après 10 ans d’exercice de la médecine aiguë aux Hôpitaux Universitaires de Genève, elle a ouvert son propre cabinet au centre de Genève.

 

Fin 2018, elle fonde MedFem avec des femmes et des hommes médecins. En 2022, MedFem a publié dans le BMJ Open, les premiers chiffres sur le sexisme et le harcèlement sexuel en médecine en Suisse romande. Depuis, Sexism a trouvé sa voix et la Dresse Eva Niyibizi se concentre désormais sur des domaines tels que l'intersectionnalité et l'impact de la race et du genre dans les soins de santé pour les professionnels et les patients. 

 

En 2019, elle figure dans le livre publié dans le cadre de la campagne "100 femmes et des milliers d'autres".

 

Eva Niyibizi croit au pouvoir des modèles et de la représentation, qui permettent de nommer les tabous et de mettre en lumière les zones d'ombre collectives. Elle intervient dans de nombreux panels et podcasts pour des publics locaux et internationaux (Afrique, Amérique du Nord, Europe). Elle est passionnée par le partage et la transmission des connaissances et accorde une grande importance à son rôle de clinicienne enseignante auprès des étudiants en médecine.

210320_Maya_4 (2)_edited.png
MAYA 
DOUGOUD

Présidente - Fondatrice

  • LinkedIn
  • Facebook
Natalie Urwyler 1 (2).jpg
NATALIE 
URWYLER

Gründerin – 

Vorstandsmitglied

  • LinkedIn
  • Facebook
FHNW_HT_B_WINDISCH_17-4-2023_JPG_HIGHRES_Pati Grabowicz.JPG
ZITA 
KÜNG

Gründerin – 

Vorstandsmitglied

  • LinkedIn
  • Facebook
2018 Hering glasses jpg_1.JPG
JANET 
HERING

Vorstandsmitglied

  • LinkedIn
  • Facebook
bottom of page